Allô les cocottes 07 66 77 91 92
Des convives qui s’ennuient, c’est sûrement le cauchemar de tous les futurs mariés. Vous souhaitez apporter du pep’s et de l’originalité dès le début des festivités de votre mariage ? Voici quelques animations culinaires à organiser, et ce dès le vin d’honneur. Effet waouh garanti !
Ça y est, vous vous êtes dit OUI ! Il ne reste plus qu’à faire de vos festivités de mariage l’un des plus beaux moments de votre vie. Pour concrétiser ce rêve, avez-vous déjà pensé aux animations culinaires ? Pour que ce jour reste longtemps dans les souvenirs de vos convives, créez un effet de surprise avec des ateliers culinaires pouvant être organisés à différents moments du mariage.
Après la cérémonie, le vin d’honneur permet aux jeunes mariés de retrouver leurs convives autour de petits fours et d’une coupe de champagne. Organisé avant le dîner, le cocktail leur permet de lancer les festivités et de remercier les invités. Pour que l’ambiance soit des plus chaleureuses, misez sur les animations culinaires.
Au lendemain de la cérémonie, les jeunes mariés poursuivent les festivités, mais avec un côté moins formel, autour d'un brunch. Les animations culinaires originales sont parfaites pour apporter une note de convivialité à ce moment.
Les ateliers culinaires, c’est aussi créer des points de rassemblement, propices non seulement à la gourmandise, mais aussi aux rencontres et au partage.
N’hésitez pas à inciter vos convives à se déplacer pour favoriser les échanges. L’idée étant d’aménager des espaces mange-debout aux abords des activités.
Déclinées pour tous les goûts, ces animations culinaires plairont aux becs sucrés, aux becs salés, à ceux qui passent les festivités sans alcool, aux enfants (stands sucrés), comme aux grands enfants (stand à alcools). De quoi réjouir le plus grand nombre des invités !
Cocktails alcoolisés, bières, jus de fruits, eaux aromatisées… diverses boissons peuvent être proposées lors du vin d’honneur et pendant toutes les festivités.
Les petits fours et autres canapés, c’est bien ! D’autres gourmandises comme de mini-burgers, c’est encore mieux pour un brin d’originalité. Facile à emporter, ces bouchées nomades doivent permettre aux invités de se déplacer facilement. Pour des cuissons saines et raffinées, la plancha sera de mise. En plus de titiller les narines des invités avec leurs effluves, poissons, gambas, crevettes, viandes, à déguster à la minute, raviront leurs papilles.
Pour combler les becs sucrés, des stands avec des douceurs en tout genre peuvent aussi être mis en place lors de la réception de mariage.
Les cocottes en picnic
11 Rue de Dreuilhe,
31250 Revel, France